In My Mind

In My Mind

// DÉCO : Le célèbre fauteuil Emmanuelle

Hello!! 

 

Alors aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un de mes coups de coeur déco, le fauteuil Emmanuelle. 

 

fauteuil-emmanuelle-deco-elephant-in-the-room.jpg

 

Avant de devenir célèbre et d'être associé au célèbre film érotique "Emmanuelle"on l'appelait fauteuil Pomare

 

Pomare, c’est le nom de la dernière dynastie des rois de Tahiti. Pomare 1er s’appelait en fait “Tarahoi Vairaatoa” et décida de changer son nom en 1792 en mémoire de sa fille morte de la tuberculose. Pomare signifie en fait "tousse la nuit".

Si le fauteuil a pris son nom, c’est parce que son neveu et fils adoptif, le prince Hinoï (Teri’ihinoiatua Pomare pour les intimes), serait mort dans ce fauteuil. On dit que le prince Hinoï mesurait 2 mètres pour 250 kilos!  Source

 

fauteuil2.jpg

 

 

Ce fut en 1974 que ce fauteuil changea de nom auprès du grand public suite à la sortie en salle du film Emmanuelle, film érotique français à grand succès (9 millions de spectateurs en France et 45 millions dans le monde). Le fauteuil fit tellement d’effets qu’une salle de cinéma parisienne programma le film pendant 10 ans !  Source

 

Fauteuil1.jpg

 

 

Un fauteuil à la fois rétrochicrustique et original, comment ne pas l'aimer?!

 

f31.jpg 

 

Alors, qu'en pensez vous? Laissez moi vos commentaires!!

 

Et pour plus d'idées déco, je vous invite à découvrir ma galerie Pinterest>> Cliques ici <<

 

À très vite!! 

 

Julia.

 

 



17/05/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres